Comtois et Beaudin nominés au Gala des Rondelles d’Or

Comtois et Beaudin nominés au Gala des Rondelles d’Or

Nicolas Beaudin.

Crédit photo : Voltigeurs de Drummondville

Les anciens des Grenadiers de Châteauguay Nicolas Beaudin et Maxime Comtois pourraient être récompensés par la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les deux athlètes sont en lice pour des trophées au Gala des Rondelles d’Or.

La nomination des deux joueurs des Voltigeurs de Drummondville a été officialisée vendredi dernier, le 29 mars, alors que la liste des finalistes a été dévoilée par la LHJMQ. Le gala se tient le 3 avril au Capitole de Québec.

Le défenseur Nicolas Beaudin, natif de Châteauguay, est sélectionné pour le trophée Émile « Butch » Bouchard remis au meilleur défenseur. Il fera face à Charle-Édouard D’Astous de l’Océanic de Rimouski et à Noah Dobson des Huskies de Rouyn-Noranda. Pendant la saison régulière, le Châteauguois a récolté 7 buts et 49 passes en 53 matchs.

Maxime Comtois est quant à lui en lice pour le trophée Paul-Dumont remis à la personnalité de l’année. Il est en compétition avec Alexis Lafrenière de l’Océanic et de Noah Dobson.

Maxime Comtois

Maxime Comtois a connu une grande année, amorçant sa saison dans la Ligue nationale de hockey où il a inscrit deux buts et cinq passes en 10 parties. Il a été retourné aux Voltigeurs de Drummondville où il a inscrit 31 buts et 17 passes en 25 matchs.  Celui qui a joué son hockey mineur à Sainte-Martine  a été le capitaine de la formation canadienne au Championnat mondial junior 2019, tenu à Vancouver.

Par ailleurs, Maxime Comtois et Nicolas Beaudin sont toujours en action en séries éliminatoires, alors que les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu au premier tour les Olympiques de Gatineau en cinq rencontres.

L’équipe de l’entraîneur-chef Steve Hartley, ancien pilote des Grenadiers, est en attente de son prochain adversaire.

Commenter cet article

avatar