Actualités
COVID-19

COVID-19 : la police de Châteauguay fait le point sur les aînés

le mardi 05 mai 2020
Modifié à 11 h 05 min le 05 mai 2020
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Le confinement des aînés en amène plusieurs à questionner la police sur le sujet, fait part le sergent Jean-Philippe Hurteau, de la police de Châteauguay. « Il serait approprié de faire un rappel », indique le porte-parole. Il détaille dans un courriel, ce qui suit :
  • Le confinement s’applique aux aînés en CHSLD, RPA (résidence pour aînés) et RI (résidence intermédiaire).
 
  • Nos aînés demeurant en résidence privée doivent se conformer aux règles internes mises en place par les administrateurs qui ont comme devoir de protéger tous leurs résidents contre la Covid-19. Ne jamais oublier que les administrateurs de ces résidences orientent leurs politiques en fonction des directives de la santé publique.
 
  • Les aînés demeurant dans leur résidence (maison) privée ne sont pas confinés et peuvent vaquer à leurs occupations. Ils doivent cependant le faire en respectant la distanciation sociale.
 
  • Pour les familles qui veulent aller visiter leurs proches en résidence tout en restant à l’extérieur et en discutant à partir d’un balcon ou autre nous vous suggérons de communiquer au préalable avec l’endroit où ils demeurent afin d’obtenir la permission et prendre arrangements pour une rencontre sécuritaire et plaisante.