COVID-19 : le DJ qui fait danser les gens âgés confinés

Par Michel Thibault
COVID-19 : le DJ qui fait danser les gens âgés confinés
Normand Marleau (Photo : Michel Thibault)

Le DJ Normand Marleau anime des séances de musique entraînantes devant les résidences pour personnes âgées de la région en cette période de confinement pour les 70 ans et plus.

Les vieux succès s’élèvent des tables tournantes posées dans une remorque à l’extérieur des établissements. Sur les balcons, mesdames et messieurs aux cheveux blancs apprécient le spectacle en tapant des mains, en dansant sur place ou en chantonnant, a observé le Soleil de Châteauguay lors d’une prestation de M. Marleau au Manoir de la Verdure à Châteauguay mardi après-midi.

Qu’est-ce que ces moments représentent pour Normand Marleau ? « J’ai perdu mon père à 6 ans en 1971 et ma mère en 1972 . J’ai toujours été sensible et vécu avec ce manque et à me battre avec ça encore aujourd’hui. Je suis toujours fragile », explique-t-il. Une amie l’a donc contacté pour lui demander s’il pouvait aller dans les centres.

» Très bonne idée, j’ai emprunté la remorque de mon ami Michel Dubuc, d’Assurancia, et appelé d’autres centres. Donc à date je fais le Mary Elizabeth Noonan, Vice Versa et Manoir la Verdure », fait-il part.

En fin de semaine, où l’on célèbre Pâques, M. Marleau indique qu’il va se promener dans les rues de Mercier avec des artistes pour égayer l’atmosphère.  « Je trouve ça très valorisant et je me gâte en même temps car il y beaucoup d’amour dans l’air » note-t-il.

« Je travaille pas en ce moment à cause de la crise donc si il y a d’autres centres de la région, ils peuvent m’appeler au 514.238.9352 » conclut-il.

M. Marleau n’est pas le seul à divertir bénévolement les gens confinés dans les centres d’hébergement. Pierre Durand le fait avec son accordéon, le chansonnier courtier immobilier Patrick Lalonde le fait aussi, ainsi que Diane Bélanger Demers et Lyne Laguë, en danse, entre autres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de