Culture

Culture Montérégie veut stimuler l’intérêt des jeunes pour la culture

dimanche le 12 décembre 2021
Modifié à 16 h 14 min le 13 décembre 2021
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie (Photo : Gracieuseté)

Culture Montérégie lance une démarche de concertation pour la création d’un Bureau de coordination culture éducation (BCCE) sur son territoire. Cette création vise à faciliter l’organisation de sorties scolaires culturelles et l’invitation d’artistes à l’école en faisant la promotion de l’offre locale destinée au jeune public.

Culture Montérégie entend ainsi contribuer à faire des enfants et des jeunes de la région des citoyens culturels plus actifs.

Des acteurs provenant de divers milieux seront mobilisés, soit culturel, scolaire, de la petite enfance, municipal ainsi que les associations et les organismes de services dans ces divers milieux.

«La Montérégie dispose d’un important bassin d’artistes dans plusieurs disciplines qui méritent d’être découverts, souligne le président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, Patrick Bousez. Le milieu scolaire est un lieu privilégié pour favoriser la découverte de la culture en bas âge.»

Les rencontres de concertation ont débuté le 16 novembre et se poursuivront les 8 et 15 décembre prochains en visioconférence. Des entrevues avec les diffuseurs en Montérégie ont également été menées. Les rencontres sont animées par Abdennour Edjekouane, chargé de projet concertation culture-éducation, ainsi que Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie. 

Dernières nouvelles