Czeslaw Lukaszewicz 2e au Grand prix cycliste de Sainte-Martine

Par Simon Deschamps
Czeslaw Lukaszewicz 2e au Grand prix cycliste de Sainte-Martine
Czeslaw Lukaszcewicz (en avant-plan) en action au Grand prix cycliste de Sainte-Martine. (Photo : Gracieuseté)

Ancien cycliste olympique et propriétaire de la boutique Velo Select à Châteauguay, Czeslaw Lukaszewicz a décroché la médaille d’argent au Grand prix cycliste de Sainte-Martine. Ce rendez-vous se tenait le 20 avril sur les chemins ruraux de la municipalité.

Le Martinois d’origine polonaise, âgé de 55 ans, a terminé deuxième parmi les 33 cyclistes qui ont pris le départ de cette épreuve dans la catégorie Maître 3.

Le fondateur de l’équipe Velo Select a franchi les 63 km en 1 heure 41 minutes et 54 secondes. Le gagnant, Pascal Hervé, a franchi la distance deux secondes avant Lukaszewicz. La course s’est déroulée à une vitesse moyenne de 37,1 km/h.

Un Léryverain fait belle figure

Cycliste de Léry, membre de Velo Select, William Blackburn a terminé au 11e rang lors de l’épreuve martinoise dans la catégorie Senior 1-2. Le Léryverain a roulé les 105 km en 2 heures 36 minutes et 38 secondes. Il a eu un écart d’une minute cinquante secondes avec le gagnant. La vitesse moyenne atteinte par les athlètes était de 40,7 km/h.

Un total de 63 cyclistes ont pris le départ de la course. Trente-six cyclistes n’ont pas franchi le fil d’arrivée.

Compétitions majeures

L’équipe Velo Select est admise au Grand prix Saguenay et au Tour de la Beauce. Ces deux épreuves ont lieu à la mi-juin.

Le club dirigé par Lukaszewicz est en quête de partenaires pour contribuer à assumer les frais de 10 000 $ que représente la participation à ces compétitions cyclistes renommées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de