D’anciens Grenadiers de Châteauguay participent à la Coupe Memorial

Par Simon Deschamps
D’anciens Grenadiers de Châteauguay participent à la Coupe Memorial
Félix Bibeau et Samuel Régis soulèvent la Coupe du Président (Photo : Vincent Éthier- LHJMQ)

Félix Bibeau, Samuel Régis et Antoine Morand, trois anciens joueurs des Grenadiers de Châteauguay, pourraient mettre la patte sur la coupe Memorial, le symbole de la suprématie du hockey junior canadien.

Le tournoi se tient à Halifax du 17 au 26 mai.

Bibeau, de Mercier, et Regis, de Châteauguay, portent l’uniforme des Huskies de Rouyn Noranda. Antoine Morand, de Mercier, est dans l’équipe des Mooseheads d’Halifax.

Huskies et Mooseheads se sont affrontés en finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce sont les anciens des Grenadiers de Châteauguay qui jouent pour Rouyn-Noranda qui ont soulevé la Coupe du Président. L’équipe de l’Abitibi a été sacrée championne de la 50e saison de la LHJMQ.

En séries, l’attaquant Félix Bibeau a récolté 14 buts et 15 passes en 20 matchs. Le défenseur Samuel Régis a quant à lui récolté 3 passes.

Photo: Vincent Ethier/LHJMQ

L’attaquant Antoine Morand a réussi 5 buts et 10 passes en 23 matchs lors de la danse printanière. Ce dernier a remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial lors de la saison 2017-2018, alors qu’il s’alignait avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Les Huskies de Rouyn-Noranda et les Mooseheads d’Halifax de la LHJMQ, le Storm de Guelph, les champions de la ligue de l’Ontario, et les Raiders de Prince Albert de la ligue de l’Ouest participent à la compétition à Halifax.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de