D’autres écoles de Châteauguay touchées par la COVID-19

Par Valérie Lessard
D’autres écoles de Châteauguay touchées par la COVID-19
(Photo : Archives)

La liste des écoles touchées par des cas positifs de la COVID-19 s’allonge à Châteauguay. Trois établissements se sont ajoutés dans les derniers jours.

À la commission scolaire New Frontiers, l’école primaire Harmony à Châteauguay rapporte un cas confirmé du coronavirus. Dans une lettre envoyée aux parents, le directeur Serge Dubuc précise que la personne concernée n’a pas été présente à l’école depuis le 9 septembre. «La Santé publique nous a informés qu’en raison de cette absence prolongée, l’école et les classes pouvaient demeurer ouvertes», écrit-il.

L’école primaire Saint-Jude à Châteauguay a aussi informé les parents le 22 septembre qu’un ou des élèves ont été déclarés positifs. Les personnes ayant un contact à risque avec le cas positif ont été informées par la Santé publique.

Le gouvernement du Québec met à jour régulièrement sa liste des écoles affectées par le coronavirus. En date du 18 septembre, les centres de formation professionnelle et les centres de formation pour adultes touchés ont été ajoutés dans sa collecte de données. Le Centre d’éducation des adultes L’Accore à Châteauguay figure maintenant sur la liste.

Une classe en isolement au Collège Héritage

Le Collège Héritage de Châteauguay a mis une classe en isolement cette semaine en raison d’un nouveau cas confirmé. «La situation est toujours sous enquête du côté de la Santé publique, explique Christine Éthier, attachée d’administration au Collège Héritage. Les élèves reçoivent leurs cours à distance selon leur horaire habituel.» C’est la deuxième fois depuis la rentrée scolaire que l’école secondaire doit composer avec un cas de la COVID-19, mais c’est la première fois qu’une classe est mise en isolement.

À lire aussi :

Des écoles de Châteauguay touchées par la COVID

COVID-19: nombre de cas par ville le 21 septembre 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires