Communauté

De la crème glacée gratuite pour aider les enfants malades

le mercredi 10 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 10 août 2016
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Les propriétaires des Dairy Queen de Châteauguay et de Mercier offriront des cornets gratuits dans le cadre de leur collecte de fonds annuelle pour Opération Enfant Soleil.

«C’est nous qui avons amassé le plus gros montant au Québec l’an passé», précise fièrement Ronald Durand, propriétaire de la succursale de Châteauguay. Pour suivre sur cette lancée et attirer encore plus de gens dans son commerce, il a décidé d’offrir cette année un petit cornet gratuit à tous ses visiteurs pendant la journée officielle de la collecte, le jeudi 11 août.

La succursale de Mercier, propriété d’un des fils de M. Durand, utilisera la même stratégie pour garnir ses boîtes à l’effigie de l’Opératon Enfant Soleil.

«On donne un cornet, mais on s’attend à ce que les gens fasse un don du montant de leur choix en échange, confie M. Durand, qui espère cette année collecter au moins 3000$.

Le montant de chaque «Blizzard» vendu pendant la journée sera également remis à l’organisme qui vient en aide aux enfants malades.

Entre 14h30 et 15h30, un de ces enfants viendra d’ailleurs faire un tour à la succursale de Châteauguay avec ses parents, afin notamment de remercier tous les gens qui lui offrent leur appui.

Les pompiers de Châteauguay ont également confirmé leur participation. Les enfants pourront venir les rencontrer au cours de la journée.

Les marchands Dairy Queen du Québec organisent une collecte de fonds simultanée depuis 1983. L’année dernière, l’événement leur a permis de remettre un chèque de 45 000$ à Opération Enfant Soleil. 

Dernières nouvelles