Des athlètes de la région à un triathlon de renom

Par Valérie Gagnon
Des athlètes de la région à un triathlon de renom
Des athlètes de la région iront performer à un triathlon extrême. (Photo : Pixabay)

Des adeptes de triathlon de Châteauguay (Silvana Ferrara, Réjean Leduc, Daniel Arns et Alain Lemire), Mercier (Sébastien Roy, Marc-André Lecompte) et Léry (Ross Andrew Newcombe) participeront à la troisième édition du Triathlon Extrême Canada Man/Woman dans la région de Lac-Mégantic, le dimanche 7 juillet.

Quelque 200 athlètes provenant d’une vingtaine de pays vivront cette expérience de dépassement de soi. Cette épreuve nord-américaine fait partie de la série Xtri World Tour. L’événement commencera avec 3, 8 kilomètres de nage dans le lac Mégantic. L’aventure se poursuivra avec 180 km de vélo. Les participants devront finalement affronter un parcours de 42 km de course pour conclure cette journée d’efforts au sommet du Mont-Mégantic.

« Ce triathlon extrême est une version suprême d’un triathlon longue distance, sans point de ravitaillement ni encadrement pendant la course. Les athlètes doivent pratiquement vaincre le parcours seul, avec quelques assistants », indique Diane Léger aux relations médias de l’organisme Endurance aventure, spécialisée dans la préparation et l’encadrement d’événements sportifs internationaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de