Des auteurs de la région écrivent un deuxième livre sur la Brasserie Dow

Par Vicky Girard
Des auteurs de la région écrivent un deuxième livre sur la Brasserie Dow
Le premier tome de La Brasserie Dow avait été publié en 2018. (Photo : Gracieuseté)

Les auteurs Paul-Yvon Charlebois, de Châteauguay, et Sylvain Daigneault, de Sainte-Catherine, ont publié leur deuxième livre au sujet de l’histoire de la renommée Brasserie Dow et de son fondateur William Dow, le 31 août, aux éditions GID.

À LIRE AUSSI: Deux auteurs de la région racontent le brasseur William Dow

Alors que le premier tome intitulé L’ascension racontait la vie du fondateur de la Brasserie Dow, de sa naissance en 1800 à sa mort en 1868, pour se terminer à la création de la National Breweries, la deuxième partie La chute, est dédiée à l’évolution de la National Breweries durant la première moitié du 20e siècle, jusqu’à son achat par la Canadian Breweries, en 1952. Le livre aborde également l’évolution du marketing au cours de cette période.

«Comme il se doit, nous revenons sur les curieux événements de 1966 qui plongent la Brasserie Dow dans un épouvantable marasme, tempête qui aura finalement raison de cette entreprise toujours présente dans la tête et le cœur des Québécois», souligne M. Daignault.

Ce dernier a d’ailleurs signé plusieurs ouvrages sur la bière et son histoire au Québec.

Son collaborateur, M. Charlebois, est parvenu à dénicher des documents inédits lors de ses recherches pour la rédaction du livre qui, selon ses dires, «renferme plusieurs informations qui surprendront les amateurs d’histoire et les amateurs de bière».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de