Des écoliers maires d’un jour grâce à leur talent en écriture

Par Michel Thibault

Six jeunes ont agi comme maire ou mairesse d’un jour à l’assemblée publique du 17 mai de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Leur talent en rédaction leur a permis de vivre cette expérience.

Les six ont obtenu leur place au conseil des maires en gagnant un concours de composition organisé en collaboration avec les écoles du territoire. Un lauréat a été désigné pour chacune des villes formant la MRC, sauf Saint-Louis-de-Gonzague, «où l’école Omer-Séguin n’a pu participer en raison d’un malheureux concours de circonstances», fait part la MRC dans un communiqué.

Les lauréats ont lu leur texte en public et coanimé la séance avec les élus municipaux Caroline Huot, Denis Lapointe, Maude Laberge, Gaétan Ménard, Francine Daigle, Yves Daoust et Gaétan Dagenais ainsi que le président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Frank Mooijekind, présent pour l’occasion.

«Chacun a reçu un trophée emblématique contenant un extrait de son texte gagnant, le laminage de son texte intégral, ainsi qu’un certificat-cadeau d’une valeur de 25 $ de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent, négociable dans une centaine de magasins de la région», informe la MRC.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de