Des élus profitent d’une visite guidée dans le boisé Châteauguay-Léry

Des élus profitent d’une visite guidée dans le boisé Châteauguay-Léry
Guy Turcotte, à gauche, avec le maire Walter Letham, la mairesse Lise Michaud, le maire Pierre-Paul Routhier et la mairesse Johanne Beaulac. (Photo : Gracieuseté Ville de Châteauguay)

Militant de longue date pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry, Guy Turcotte, de SOS Fernand-Seguin, a invité des élus de la région à visiter l’endroit le dimanche 2 mai.

À lire aussi : Le Centre Fernand-Seguin amélioré

Christian Ouellette, maire de Delson et préfet de la MRC de Roussillon; Walter Letham, maire de Léry; Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay; Lise Michaud, mairesse de Mercier; Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe, et Gilles Marcoux, directeur général de la MRC, ont suivi le guide dans la forêt particulièrement en beauté en cette période de l’année. Ils en sont sortis enchantés.

« Quelle belle journée nous avons passée dimanche dans le boisé Châteauguay-Léry pour souligner le Mois de l’arbre et des forêts! Une visite qui renforce notre volonté de préserver ce corridor forestier d’une grande valeur écologique! » a exprimé M. Ouellette sur le compte Facebook de la MRC de Roussillon à la suite de l’excursion.

La MRC est engagée dans un processus visant à soutenir les villes de Châteauguay et Léry pour acquérir des terrains privés dans le corridor vert afin de le préserver et en faire un vaste parc naturel. La CMM et le gouvernement du Québec ont déjà confirmé leur participation financière.

Walter Letham, Christian Ouellette, Pierre-Paul Routhier, Johanne Beaulac, Lise Michaud et Guy Turcotte. (Photo gracieuseté Ville de Châteauguay)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires