Des enfants tout sourires

Par Patricia Blackburn

Le Club Optimiste a offert un cadeau d’été aux familles de Beauharnois le 13 juin. La participation et le sourire d’un millier d’enfants en disaient long sur leur appréciation de la fête.

Tours de poneys, fermette, barbe à papa, pop-corn, jeux gonflables gigantesques, clown, maquillage, visite d’un camion de pompier… Autant d’activités gratuites qui ont transformé le terrain adjacent à l’aréna André-Richard en une mer humaine.

«On a tout, le soleil, les gens et les sourires», s’est exclamé Claude Gadoua, président du Club Optimiste de Beauharnois, visiblement heureux de l’énorme participation des familles.

À deux heures de la fermeture, il estimait à mille le nombre d’enfants à avoir visité le site depuis le début de la journée. «Et c’est sans compter les parents qui les accompagnaient», ajoute-t-il.

Cette belle réponse de la population laisse présager la reprise de l’événement l’année prochaine. «C’était la première édition, mais notre but est de répéter l’expérience pour continuer à redonner à la communauté, et surtout aux jeunes», indique M. Gadoua.

L’événement a été majoritairement financé par les diverses collectes de fonds de l’organisme, et par la contribution de plusieurs grands commanditaires, comme le marchand IGA local, qui a fourni gratuitement aux visiteurs des hot dog et des breuvages de toutes sortes.

Sur un budget annuel de 30 000$ réinjectés de diverses manières à travers la communauté, le Club Optimiste de Beauharnois a investi quelque 10 000$ dans cette journée familiale. La Ville de Beauharnois a également offert un petit montant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de