Des karatékas de la région sur le podium en Irlande

Des karatékas de la région sur le podium en Irlande

William Desparois (à gauche) et Christopher Martin (à droite) posent fièrement avec l’unifolié canadien.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Mercierois William Desparois et le Beauharlinois Christopher Martin, tous deux karatékas de l’école de karaté Sunfuki, se souviendront longtemps de leur passage au Championnat du monde de karaté disputé à Dublin du 27 octobre au 2 novembre. Les deux jeunes athlètes ont remporté la médaille de bronze. 

Le jeune Desparois, âgé de 11 ans, a réalisé son exploit lors de la finale de la catégorie kata freestyle extrême, malgré une blessure qu’il s’est infligée la veille lors d’une période d’entraînement. 

William Desparois (à droite) pose avec les autres gagnants.

En qualification, en route vers la finale, il s’est classé au premier rang devant l’Allemagne, L’Écosse et les États-Unis.  

« Une explosion de joie sur le ring numéro six. Nous avions peine à le croire. Notre cœur déborde de fierté. L’aventure en soi est une expérience qui lui servira pour toute la vie », a écrit sa mère, Valérie Colpron, dans un courriel au Soleil de Châteauguay. 

William était également en action dans les catégories du kata traditionnel et du kata armé. Il a respectivement terminé cinquième et sixième. 

Son compatriote de Beauharnois, âgé de 15 ans, Christopher Martin, a lui aussi terminé au troisième rang dans la catégorie du kata traditionnel dans sa catégorie d’âge. Il était également en action dans la catégorie du kata classique.  

Commenter cet article

avatar