Sports

Des Martinois réalisent leur rêve d’ouvrir un gym dans leur patelin

le mardi 02 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 02 mai 2017
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

SPORT. Une porte ouverte se tenait le samedi 29 avril, au Kinétikgym, une nouvelle salle de conditionnement physique au goût du jour, à Sainte-Martine.

«Je voulais avoir une salle d’entraînement comme celle-là près de chez moi, je ne voulais plus aller à Châteauguay pour m’entraîner», soutient Sacha Lefebvre, de Sainte-Martine. Sa passion pour le conditionnement physique est apparue dès son jeune âge. Lors d’une joute de tennis dans sa municipalité, il a rencontré Philippe Leblanc. Ils ont partagé la même vision d’instaurer un nouveau gym dans leur localité. «C’était un de mes rêves aussi. Je voulais créer un service de proximité. Nous avons fait une étude de faisabilité et un plan d’affaires. C’était beaucoup de paperasse», commente Philippe Leblanc. Ce dernier est géologue de formation et gère à temps complet cette nouvelle salle. Sacha Lefebvre est entrepreneur en céramique depuis plusieurs années et consacrera plusieurs heures à ce nouveau projet.

Développement local

Les deux principaux gestionnaires ont obtenu du financement du CLD (Centre local de développement) Beauharnois-Salaberry et de la SADC (Société d’aide au développement des collectivités) du Suroît qui assurent une somme d’argent couvrant 85% du projet. Ils ont recruté deux entraîneurs personnels, David Germain et Pierre Rocky Thériault. Une nutritionniste sera en poste bientôt. Ils sont à la recherche d’une entraîneuse. Un bar à smoothies est aussi aménagé pour que les utilisateurs puissent faire le plein d’énergie avant ou après leur séance d’exercice.