Sports

Deschamps et Stellato-Dudek à la Revue sur glace de Patinage Valleyfield

le vendredi 22 mars 2024
Modifié à 15 h 06 min le 22 mars 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Stellato-Dudek, originaire de Chicago ont été sacrés champions à l’issue de leurs performances magistrales cette semaine à Montréal, après des années d’efforts. (Photo Gracieuseté)

Le nouveau champion du monde de patinage artistique en couple, Maxime Deschamps, ainsi que sa partenaire Deanna Stellato-Dudek, prendront part dans quelques semaines à la Revue sur glace du club Patinage Valleyfield à l’Aréna Michel-Rochefort.

Deschamps originaire de Vaudreuil-Dorion avait récemment accepté de prendre part au spectacle de fin d’année du club campivallensien. « On savait que c’était une bonne année pour eux et on les a invités. Toute l’équipe et les patineurs du club ont suivi avec attention la saison de Maxime et Deanna et nous sommes très fiers de pouvoir accueillir les champions du monde en couple à notre rendez-vous annuel », indique Julie Daigneault, présidente de Patinage Valleyfield.

Deschamps et Stellato-Dudek, originaire de Chicago, ont été sacrés champions à l’issue de leurs performances magistrales cette semaine à Montréal, après des années d’efforts.

Une vie consacrée à son sport

Maxime Deschamps patine depuis son plus jeune âge. Il a pris part aux Jeux du Québec en 2001, 2003 et 2005. Récemment, il a assisté à la compétition de Sherbrooke, alors que l’une de ses protégées prenait part à son tour aux Finales québécoises. Rencontré par le Journal Saint-François à cette occasion, il trépignait d’impatience à l’idée d’affronter les meilleurs au monde aux Championnats mondiaux qui se déroulaient enfin dans la province.

« Je vis du patinage artistique. J’entraîne des athlètes, et je conseille fortement aux jeunes d’essayer de nouvelles choses. Moi c’est mon entraîneur qui m’a conseillé d’essayer le patinage en couple et je suis tombé en amour avec la discipline », dit celui qui a eu de nombreuses partenaires de patinage avant de rencontrer Deanna avec qui il vient de gravir la plus haute marche du podium.

Maxime Deschamps et l’une de ses protégées, Leana Allen de Saint-Lazare, lors de son passage aux Jeux du Québec à Sherbrooke au début du mois de mars. (Photo Journal Saint-François – Archives)

Une Revue attendue

Patinage Valleyfield tiendra donc son spectacle de fin d’année à son domicile, l’Aréna Michel-Rochefort, les 13 et 14 avril. « Nous sommes déjà dans les pratiques pour les numéros de groupe et nous sommes fébriles à l’idée d’accueillir plein de gens. Nous avons très hâte de pouvoir accueillir tous les amateurs de patinage, famille et amis à notre spectacle. Ils pourront admirer les prouesses de nos invités mais aussi de nos patineurs, enfants comme adultes », lance Julie Daigneault, enthousiaste.

On pourra aussi assister au déploiement des danseurs Amélia Dufour-Saysourinho et Anthony MacDonald, patineurs de Patinage Valleyfield. Ils ont terminé au cinquième échelon aux championnats nationaux Novice et débuteront au niveau Junior la saison prochaine.

Le samedi 13 avril, les performances auront lieu à 13 h 30 ainsi que 19 h, alors que le dimanche 14 avril, les athlètes iront de leurs plus beaux efforts à 13 h 30. Il sera alors possible d’apprécier les numéros de Deschamps et Stellato-Dudek qui feront vivre des émotions fortes aux amateurs. Les billets seront en vente sous peu, vers le 30 mars, et les détails entourant cette mise en marché seront diffusés bientôt sur la page Facebook. 

« C’est vraiment un honneur pour nous de pouvoir compter sur des patineurs invités, qui sont source d’inspiration pour nos patineurs. Et on se fait également un devoir d’encourager notre relève en Amélia et Anthony qui est tout aussi inspirante », lance Julie Daigneault. (Photo Gracieuseté)