Faits divers

Deux incendies en 24 heures

le jeudi 18 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 février 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Le service incendie de Châteauguay a combattu deux incendies ravageant des résidences situées à quelques rues de distance, dans les dernières 24 heures.

Les sapeurs sont intervenus au 146, rue Douglas, à Châteauguay, à 18 h 45 mercredi soir. Des voisins de cette résidence avaient alerté les services d’urgence et fait évacuer les occupants de la maison lorsqu’ils ont aperçu le feu dans le garage.  «À notre arrivée, l’embrasement était généralisé dans le garage et se propageait dans la résidence qui est attenante au garage», a expliqué le chef aux opérations, Luc Lapointe. Les pompiers ont contrôlé l’incendie après deux heures de travail. Les enquêteurs du service incendie étaient toujours sur place en matinée jeudi pour tenter de déterminer les causes du feu. Selon M. Lapointe, le travail d’enquête se complique en saison hivernale, en raison des grandes quantités d’eau aspergées sur la maison qui se transforment rapidement en glace.

Une deuxième maison ravagée par les flammes

Le répit n’aura pas été long pour l’équipe de Châteauguay, puisqu’un deuxième incendie résidentiel s’est déclaré en matinée jeudi, cette fois rue Saint-Mary’s, dans le même quartier que la rue Douglas. Encore une fois, ce sont des passants qui ont contacté les services d’urgence, puisque de la fumée s’échappait du toit de la maison située au 146 rue Saint-Mary’s. Personne n’était à l’intérieur de l’habitation lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, a confirmé le directeur adjoint du service incendie, Patrick Desmarais. Le brasier sortait du toit lorsque TC Media s’est rendu sur place. «Pour le moment, il est trop tôt pour déterminer la cause de l’incendie. Nos enquêteurs viennent d’arriver sur place», explique M. Desmarais.

Les deux résidences touchées ont subi d’importants dommages. Environ une trentaine de pompiers de Châteauguay-Saint-Isidore ont travaillé sur ces deux brasiers. Ceux de Mercier ont assuré une couverture du territoire pendant l’incident rue Saint-Mary’s.  

Dernières nouvelles