Don de 15 000 $ en mémoire d’une victime du cancer

Par Mario Pitre
Don de 15 000 $ en mémoire d’une victime du cancer
Le chèque de 15 000 $ a été remis par Mathieu Bégin, conjoint d’Audrey Poirier et sa sœur Karine Bégin, en présence d’employés et bénévoles de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. (Photo : Gracieuseté)

La mémoire d’Audrey Poirier, décédée du cancer le 2 décembre dernier à l’âge de 37 ans, restera gravée à la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges à la suite d’un don de 15 000 $ remis à l’établissement.
La décès de la jeune femme d’affaires à un si jeune âge, mère de deux jeunes enfants, avait causé l’émoi dans la région au début de décembre. Entre autres, ses employés du Bistro Fernand, à Beauharnois, lui avaient livré un témoignage particulièrement touchant sur Facebook. «Passionnée et fonceuse, Audrey n’a jamais baissé les bras afin que son rêve devienne réalité, comme elle n’a jamais cessé de se battre pour vaincre sa maladie. Rarement nous avons vu une personne aussi courageuse, déterminée et positive.»
Depuis juin 2018, trois activités avaient été organisées par l’entourage de la jeune femme pour contribuer à payer un médicament coûteux, non assurable, dans lequel beaucoup d’espoir était fondé.
« Un total de 105 000 $ avait été amassé lors de ces activités et on avait promis à Audrey que s’il y avait un montant excédentaire, il serait versé pour une cause humanitaire », confie Karine Bégin, belle-sœur d’Audrey.
Le 11 avril dernier, c’est donc un chèque de 15 000 $ qui a été remis à la Fondation de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. C’est dans cette ressource qu’Audrey Poirier a vécu les derniers moments de sa trop courte vie.

Audrey Poirier photographiée dans son Bistro Fernand. (Photo Journal Saint-François Archives)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de