Double mention pour un constructeur de Sainte-Martine

Double mention pour un constructeur de Sainte-Martine

Le constructeur Benoit Lavigueur.

Crédit photo : APCHQ-Montréal-Métropolitain

(Texte de Marie-Josée Bétournay) La firme Belvedair de Sainte-Martine a remporté les prix constructeur de l’année et développement durable lors du Gala des 35e Prix Domus le vendredi 16 mars.

Le gala, qui relève de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région du Montréal métropolitain, récompense «les meilleures réalisations dans le domaine de l’habitation et de la rénovation résidentielle de la grande région de Montréal», peut-on lire dans un communiqué de presse de l’association.

«On était confiants, mais tant que l’on ne nomme pas notre nom, on ne peut savoir. (…) Être reconnus par l’industrie au complet, c’est génial», dit le constructeur derrière Belvedair, Benoit Lavigueur.

L’entrepreneur en construction ajoute que la reconnaissance de la diversification de Belvedair par les membres du jury constituait un enjeu. M. Lavigueur explique qu’il travaille à l’amélioration du secteur de la construction en bâtissant des maisons écologiques sur mesure, mais aussi en donnant des conférences et offrant de la formation aux entrepreneurs.

Le prix développement durable fait référence à un projet domiciliaire commencé en 2016, à Mont-Tremblant. «On a densifié le village de Tremblant au lieu de s’étirer dans le territoire. Ce n’est pas juste un projet technique, mais politique», mentionne M. Lavigueur en précisant avoir collaboré avec l’administration municipale dans la réalisation du projet domiciliaire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar