Actualités
Faits divers

Un émondeur décède dans un accident de travail à Saint-Rémi

le jeudi 25 novembre 2021
Modifié à 9 h 53 min le 25 novembre 2021
Par Marc-André Couillard

macouillard@coupdoeil.info

La victime est de Saint-Constant. (Photo d'archives)

Un accident de travail, survenu le 20 novembre, vers 15 h, sur la rue Saint-Louis Ouest, à Saint-Rémi, a coûté la vie à un émondeur.

Collaboration spéciale - Coup d'oeil

La victime est Claude Laverdière, âgé de 52 ans, de Saint-Constant.

« Son décès a été constaté sur place », explique Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du -Québec (SQ).

L’homme aurait touché un fil électrique de moyenne tension avec sa scie mécanique, explique Marie-France Roulier, responsable des communications de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Enquête

Un enquêteur et le service d’identité judiciaire de la SQ se sont rendus sur place pour analyser la scène, ainsi que deux inspecteurs de la CNESST.

Mme Roulier n’est pas en mesure de confirmer si la -CNESST fera enquête. «Il nous reste des informations à colliger, explique-t-elle. Nous devons établir si l’homme était un travailleur au sens de la loi ou encore un employeur inscrit auprès de la CNESST. »

Nacelle

Une nacelle a été impliquée dans cet accident. Le travailleur était à l’intérieur au moment du drame. La CNESST a posé un scellé sur cette dernière, avant qu’elle ne soit remise à son propriétaire afin qu’il puisse la faire inspecter conformément à la norme, avant de la remettre en service, précise Mme Roulier.