En zone rouge : la Ville de Châteauguay fait le point sur ses services

En zone rouge : la Ville de Châteauguay fait le point sur ses services
(Photo : Pixabay)

La Ville de Châteauguay modifie ses services aux citoyens du 1er au 28 octobre, la municipalité se trouvant dans la Communauté métropolitaine de Montréal passée en zone rouge, alerte maximale contre la COVID-19.

« Tout d’abord, tous les comptoirs de services municipaux seront fermés au public à l’exception du poste de police », précise la Ville dans un communiqué.

« Les opérations quotidiennes dans nos différents départements se poursuivent et les employés fourniront un service téléphonique et en ligne selon l’horaire régulier. Dans le but de faciliter l’accès aux citoyens à nos services, le menu téléphonique de l’hôtel de ville a été revu et simplifié », fait-elle part.

Bibliothèque 

La Bibliothèque Raymond-Laberge offre, dès le 1er octobre, « un service de prêt de documents sécuritaire et sans contact pour permettre aux citoyens de conserver le plaisir de lire en cette période de pandémie ». Il est possible d’emprunter un livre en ligne via le catalogue de la bibliothèque (biblio.ville.chateauguay.qc.ca), par téléphone ou par courriel.

Un service de livraison est également disponible pour les citoyens de 65 ans et plus et les personnes vulnérables ou confinées. Tous les détails se trouvent dans la section « Bibliothèque Raymond-Laberge » au ville.chateauguay.qc.ca/coronavirus et sur la page Facebook de la bibliothèque (facebook.com/BibliothequeRaymondLaberge). Les chutes à livres demeurent ouvertes en tout temps pour le retour des documents. Les dates de retour des documents doivent donc être respectées. Les citoyens peuvent également profiter de ressources en ligne dont les livres numériques.

Cours, ateliers et centres sportifs

« Considérant le nombre restreint de participants par groupe », informe la Ville, son offre de cours et ateliers, incluant les ateliers de danse, est maintenue jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens inscrits aux différentes activités peuvent donc continuer d’y participer et de respecter les mesures sanitaires requises par la Santé publique. Il en va de même des activités sportives offertes au Centre sportif Polydium, au Centre multisport et au Sportplex. »

Activités culturelles

La Ville indique revoir son offre de loisirs et d’événements prévus au mois d’octobre. Toutes les activités susceptibles d’attirer un grand nombre de personnes,
incluant les projections du Ciné-club et le vernissage de l’exposition Duo au Centre culturel Georges-P-Vanier, sont annulées jusqu’au 28 octobre.

« Nos équipes de loisir travaillent d’arrache-pied à concevoir un programme d’activités axé sur une formule virtuelle, où les familles pourront se divertir en toute sécurité, notamment pour célébrer la fête de l’Halloween », avise la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane Murphy
Diane Murphy
19 jours

Pourquoi ne pas remettre la partie piétonne entre le pont Laberge et St Francis pour le 28 jours

Louise
Louise
17 jours
Répondre à  Diane Murphy

Il faut inciter les gens à prendre de l’air tout en respectant les consignes sanitaires, en remettant piétonne une voie du boul. Salaberry Sud à partir du parc Laberge, comme elle l’avait fait, est une bonne idee à refaire jusqu’à la fin octobre.