Actualités

Fini le festival du cerf-volant le BeauVENTois

le vendredi 05 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 05 juin 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Fini le BeauVENTois à Beauharnois. Le festival du cerf-volant présenté en août depuis 11 ans ne volait pas assez haut. La Ville préfère investir dans d'autres fêtes.

Au fil des 11 éditions, les cerfs-volants ont été «cloués au sol» à 8 reprises, faute de vent, indique Lydia Pache-Hébert, porte-parole de la municipalité. Considérant les «investissements importants» dans ce volet pour l'animation et les décorations, la Ville envisageait son retrait depuis quelques années, précise-t-elle.

Le spectacle proposé en soirée à l'origine n'avait pas levé non plus. Il a été retiré de la programmation il y a deux ans, «faute d'achalandage», mentionne Mme Pache-Hébert.

Une nouvelle fête familiale préparée par le club optimiste de Beauharnois/Maple Grove offre une programmation semblable au volet animation du BeauVENTois; la municipalité a donc décidé d'y canaliser ses ressources, spécifie Mme Pache-Hébert. La Ville consacrait 10 000 $ en «ressources financières directes» au  BeauVENTois.

La fête familiale du club optimiste est prévue le samedi 13 juin.Au programme : jeux gonflables, mini-ferme, maquillage, clown, animation musicale, dîner aux hot-dogs et breuvages.