GDPL : Des élèves épaulent l’équipe qui les parraine

GDPL : Des élèves épaulent l’équipe qui les parraine

Mélanie Cloutier, de Institut de Cardiologie de Montréal, Christine Carpentier, Mélanie Forcier, directrice, Guylaine Desrochers et Alexandre Latourelle, enseignants. À l’avant, Maude, Béatrice, William, Elizabeth et Justine: supporters et participants au duathlon.

Crédit photo : Gracieuseté

Près de 60 élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption à Châteauguay ont couru et pédalé pour donner un coup de pouce à une équipe du Grand défi Pierre Lavoie qui parraine l’établissement.

«Quel plaisir de voir les enfants se dépasser, découvrir une nouvelle activité, et recevoir les encouragements de leur parents, fiers d’eux. Une activité à refaire!» – Alexandre Latourelle

Membre du groupe de braves de l’Institut de Cardiologie de Montréal, Mélanie Cloutier, de Léry, participante au 1000 km, a organisé un duathlon bénéfice avec l’enseignant en éducation physique Alexandre Latourelle, les professeurs Christine Carpentier, Guylaine Desrochers et Dominic Loiselle, ainsi que Lyne Parent, fidèle bénévole du GDPL.

La compétition amicale a eu lieu le 6 juin, en soirée, à l’école et dans le parc Garand voisin. «Les élèves devaient enchaîner les distances de course-vélo-course du duathlon initiation scolaire sous le regard et les sourires des nombreux parents venus les encourager. Pour plusieurs, c’était une première expérience qui concluait un mois d’efforts physiques à cumuler des cubes d’énergie», fait part Alexandre Tourelle.

L’activité a permis d’amasser 290 $ pour l’équipe de l’Institut de cardiologie de Montréal. Celle-ci parraine l’école Notre-Dame-de-l’Assomption pour une deuxième année. L’établissement recevra en retour son appui pour concrétiser des projets liés aux saines habitudes de vie.

Le GDPL a lieu du 14 au 17 juin.

À lire aussi : Mélanie Cloutier relève le défi du 1000 km

Photo Gracieuseté

 

 

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Roselyne Gignac Recent comment authors
Roselyne Gignac
Invité
Roselyne Gignac

Bravo pour cette belle initiative.