Inspection du pont de la centrale à Beauharnois

Inspection du pont de la centrale à Beauharnois

Centrale hydroélectrique de Beauharnois

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Hydro-Québec procède à l’inspection générale du pont de la centrale à Beauharnois, sur la route 132, depuis le lundi 14 mai.

«On inspecte les infrastructures au complet pour s’assurer que tout est en bon état. Si on décèle des choses, on va corriger. Mais, ça ne semble pas le cas cette année selon nos ingénieurs», explique Sandrine Brindejonc, porte-parole d’Hydro-Québec.

La première vague d’inspection a nécessité 7 jours d’intervention jusqu’au mardi 29 mai. L’analyse devrait se terminer en juin. Les dates ne sont pas arrêtées, précise Mme Brindejonc.

L’inspection du pont a été précédée du nettoyage des joints, glissières et passages piétonniers aménagés sur la structure, du lundi 7 mai au jeudi 10 mai.

Hydro-Québec voit au nettoyage du pont une fois l’an et à son inspection sur une base périodique «tous les deux ans ou les quatre ans», par exemple. Durant les travaux, la circulation se fait en alternance dans le secteur. La porte-parole d’Hydro-Québec mentionne que cette mesure est essentielle pour assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs.

Commenter cet article

avatar