Actualités

La CETAM s’allie à Helico Secours

le samedi 18 mars 2023
Modifié à 16 h 31 min le 17 mars 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Helico Secours est une coopérative de solidarité à but non lucratif. (Photo tirée de Facebook - Helico Secours)

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a annoncé le 16 mars qu’elle adhère à Hélico Secours en tant que membre de soutien, dans le but d’améliorer l’offre de services pour la population. 

Le partenariat «qui décolle» inclut des services spécialisés en transport médical par hélicoptère, tels que les transferts hospitaliers, les raccompagnements et l’assistance d’urgence, de même que des sauvetages en milieux difficiles d’accès, détaille la CETAM par voie de communiqué. 

Celle-ci s’engage à mettre en œuvre «des moyens pour appuyer sa nouvelle partenaire dans la réalisation de sa mission». 

«Pour devenir membre de soutien de la coopérative de solidarité [Helico Secours] vous devez verser une part de qualification composée de 50 parts sociales de 10$ pour un total de 500$ à vie qui sont remboursables lors de votre départ de la coopérative», peut-on lire sur le site Web de cette dernière. 

À ce titre, la CETAM pourra participer aux assemblées générales et partager ses recommandations pour le développement d’Helico Secours, qui prévoit se déployer sur plusieurs sites au Québec et ainsi accroître sa capacité d’intervention sur l’ensemble du territoire de la province. 

«Ce partenariat vient tout naturellement alors qu’il bonifiera le service paramédical offert à la population, répondant à sa mission et son souci constant d’innover, tout en encourageant l’intercoopération, un principe inscrit au cœur du modèle coopératif», partage également la CETAM. 

Elle ajoute que grâce à cette collaboration, l’ensemble du réseau coopératif préhospitalier «est uni pour porter et contribuer à faire avancer la mission d’Helico Secours».