La petite histoire d’une vitrine créée par des étudiants du Centre Nova

La petite histoire d’une vitrine créée par des étudiants du Centre Nova

Tenant la tête de Ted, à droite, Martine Beaulieu, enseignante, et ses élèves qui ont créé la vitrine.

Crédit photo : Gracieuseté Martine Beaulieu

Les passants peuvent admirer une vitrine avec un ourson à l’allure familière au Centre de formation Nova du boulevard Maple à Châteauguay.

Il s’agit du fruit du travail d’un groupe d’une quinzaine d’élèves âgés entre 19 et 25 ans, provenant pour la plupart de Chine. «L’idée première était de rendre, à grande échelle, une bande dessinée géante avec un personnage qui perd son pouvoir, retourne à l’école suivre une formation et obtient son diplôme», explique leur enseignante Martine Beaulieu.

Chaque élève a imaginé une histoire avec chacun son personnage et réalisé une maquette. Le groupe a ensuite voté. Et c’est le concept de Ted, ce personnage de cinéma un poil dissipé, qui l’a emporté.

Martine Beaulieu détaille le résultat final : «Ted perd son temps à manger des pizzas et boire des boissons gazeuses, à prendre son bain et ne rien faire dans la vitrine yesterday. Ensuite, il retourne à l’école suivre une formation de mécanicien automobile dans la vitrine today. Il termine avec succès en graduant de l’école professionnelle NOVA dans la vitrine tomorrow. Comme quoi, c’est toujours possible de se prendre en main.»

L’ensemble est fabriqué à la main avec différents objets transformés, précise l’enseignante en décoration intérieure et présentation visuelle. Par exemple, le robinet a été réalisé avec un morceau de cerceau recouvert de ruban argent, illustre-t-elle.

La vitrine a été complétée et dévoilée le 13 mars. «J’en suis très fière», dit Martine Beaulieu.

Le public aura l’occasion de la voir de l’intérieur le jeudi 21 mars à l’occasion d’une soirée portes ouvertes au Centre Nova, de 16h à 20h30.

Tenant la tête de Ted, à droite, Martine Beaulieu, enseignante, et ses élèves qui ont créé la vitrine.

Commenter cet article

avatar