Actualités
Politique

Les citoyens invités au démarrage de la police de Mercier

le vendredi 14 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 14 juillet 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

La mairesse Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à assister aux premiers pas du nouveau service de police autonome de la municipalité lundi, 17 juillet.

Le rendez-vous est donné à 10h au poste situé au 1049, boulevard Saint-Jean-Baptiste.

«Ce moment promet de passer à l'histoire», fait part la Ville dans un communiqué, indiquant qu'il s'agit du «premier service de police municipal créé au Québec depuis environ 40 ans».

«Le service de police de Mercier aura en tout temps un minimum d’un sergent de relève et de deux patrouilleurs. Ceux-ci seront soutenus quotidiennement par une équipe de spécialistes chevronnés», indique la municipalité.

Comme l'exige la loi pour les villes membres de la Communauté métropolitaine de Montréal, le service sera de niveau «2».

«Ainsi, le service pourra effectuer des enquêtes (négligence criminelle ayant causé la mort, tentative de meurtre, accident de travail mortel, vol qualifié dans les institutions financières et les transporteurs de biens de valeur, production, trafic et possession de drogues illicites visant les fournisseurs des revendeurs locaux ou de rue, etc.), effectuer du travail en mesure d’urgence (contrôle de foule avec risque d'agitation) et offrir des services de soutien (technicien en scène de crime et en identité judiciaire, reconstitutionniste de scène de collision, etc.)», informe la Ville.