Actualités

Les cols blancs et bleus à Beauharnois approuvent une nouvelle convention collective

le lundi 15 avril 2024
Modifié à 16 h 38 min le 15 avril 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

À l’avant: Caroline Leduc, présidente syndicale et Alain Dubuc, maire À l’arrière : David Hebert, président par intérim, Francis Desgens, vice-président, Caroline Labelle, conseillère syndicale, Katherine Vincent, directrice générale et Maude Dufour, directrice des ressources humaines. (Photo : Syndicat canadien de la fonction publique)

Le syndicat des cols blancs et des cols bleus (SCFP 4634) ainsi que la Ville de Beauharnois ont signé dans la semaine du 1er avril une nouvelle convention collective pour une durée de 6 ans. 

Les membres du syndicat des cols blancs ont approuvé l’entente de principe à 84%, alors que les cols bleus, à 82%. 

Les salariés bénéficieront d’augmentations salariales de 18,5 % ainsi que des majorations pour la prime de soir, de nuit et de garde», entre 2024 et 2029.

Les travailleurs seront également payés «au taux double lorsqu’ils seront appelés pour un bris d’aqueduc en dehors de l’horaire normal de travail», ajoute le syndicat.

La possibilité d’une retraite progressive à partir de 55 ans et un ajout de quatre journées rémunérées pour les brigadiers et brigadières font partie des éléments concrétisés dans l’entente.

«Les négociations se sont déroulées dans le respect, informe Caroline Labelle, conseillère syndicale du SCFP. Les discussions ont été franches et ensemble nous avons trouvé des solutions gagnantes pour les deux parties.»

«Nous sommes très fiers du nouveau contrat de travail, ajoute-t-elle. Les augmentations négociées vont permettre aux membres de conserver leur pouvoir d’achat. De plus, l’employeur favorise la rétention de son personnel.»

À l’assemblée municipale du 9 avril, Alain Dubuc, maire de Beauharnois, a indiqué que c’était «une excellente entente».