Les Gouverneurs de l’espoir s’associent au projet de maison de soins palliatifs

Par Valérie Lessard
Les Gouverneurs de l’espoir s’associent au projet de maison de soins palliatifs
Plan projeté du site de la résidence. Photo: Gracieuseté – Savard Architecte - Fondation Gisèle-Faubert (Photo : Gracieuseté – Fondation Gisèle-Faubert – Savard Architecte)

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir remettra 50 000 $ répartis sur cinq ans à la Fondation Gisèle Faubert pour son projet de construction d’une maison de soins palliatifs régionale à Mercier.

La mission de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir est de financer des programmes de recherche sur le cancer pédiatrique et d’aider financièrement des familles dont l’enfant souffre du cancer. Le projet de construction d’une maison de soins palliatifs dans la région a touché l’organisme.

«Encore aujourd’hui, environ 20% des enfants atteints de cancer ne survivront malheureusement pas à leur maladie. Permettre à des enfants en fin de vie de recevoir des soins appropriés à leur condition, près de la maison, dans un environnement paisible et respectueux comme la Maison Gisèle Faubert le propose, nous a interpellés direct au cœur, souligne la directrice générale des Gouverneurs de l’espoir Mylène Thibault.

Mylène Thibault, directrice générale des Gouverneurs de l’espoir et Audrey Chartier de la Fondation Gisèle Faubert. (Photo Gracieuseté)

Le projet de maison de soins palliatifs prévoit 12 lits destinés aux personnes en fin de vie. Une des chambres sera à vocation pédiatrique. «Lorsque l’on pense aux enfants atteints de cancer, il est inimaginable qu’une telle fatalité de la vie existe et encore moins de devoir les accompagner vers le grand départ, mentionne la coordonnatrice de la Fondation Gisèle Faubert Audrey Chartier. Je crois que ce qui rallie surtout nos deux causes c’est que si nous pouvons faire la moindre différence dans leur cheminement ce sera mission accomplie.»

Ce partenariat fera en sorte que la chambre à vocation pédiatrique portera le nom des Gouverneurs de l’espoir. L’annonce a été faite lors du tournoi de golf des Abeilles du Suroît au profit des Gouverneurs de l’espoir.

La Fondation Gisèle Faubert est en campagne de financement pour concrétiser une maison de soins palliatifs à Mercier qui desservira le territoire de la Montérégie-Ouest.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de