Hockey

Les Grenadiers bantam AAA triomphent au tournoi de Laval

le mardi 18 décembre 2018
Modifié à 18 h 33 min le 18 décembre 2018
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les Grenadiers du Lac Saint-Louis bantam AAA ont enlevé les grands honneurs du Tournoi de Laval, dimanche après-midi, grâce à une victoire convaincante au pointage de 6-2 sur les Pionniers de Lanaudière en grande finale. Les protégés de l’entraîneur-chef Mario Larocque ont été dominants tout au long du tournoi, n’accordant que 2 buts en temps réglementaire, et ils ont fait de même dans le match ultime. Le Campivallensien Justin Côté, meilleur pointeur du tournoi, s’est illustré en finale avec une performance de 4 buts. Lou Olivier Charland (1 but, 1 passe) et Gerry Watson ont été les autres marqueurs alors que le gardien de Salaberry-de-Valleyfield, William Fortin, a été crédité de la victoire. Le défenseur campivallensien Étienne Morin, Xavier Beauvais, de Sainte-Barbe, et Vincent Gauthier, de Saint-Zotique, ont récolté une assistance. Samedi, les Grenadiers ont causé la surprise du tournoi en triomphant par la marque de 4-0 contre l’équipe répertoriée au premier rang du classement POC au Québec, le Vert et Noir de l’école Fradette de Saint-Hyacinthe. Justin Boisselle y est allé d’un tour du chapeau dans le camp des vainqueurs tandis que Félix-Olivier Beaudin a contribué à la victoire avec un but et une aide. Xavier Sareault a réalisé le jeu blanc pour les Grenadiers, qui occupent le 8e échelon sur 25 équipes au classement provincial en vertu d’une fiche de 9 gains, 5 revers et 2 verdicts nuls en saison régulière.
En lever de rideau, l’équipe basée à Châteauguay a disposé de l’Arsenal du Lac Saint-Louis, 7-0. Justin Côté a amassé 3 points (un but, 2 passes) et Xavier Sareault a réussi le blanchissage au profit des Grenadiers. Dans leur autre rencontre, les éventuels gagnants ont bataillé jusqu’à la fusillade avec les Citadelles de Rouyn-Noranda pour s’incliner par la marque de 1-0. Le portier William Fortin a tout repoussé pendant 3 périodes et en prolongation dans cet affrontement qui a nécessité une douzaine de tireurs avant de départager un vainqueur.
Le gardien William Fortin, les défenseurs Etienne Morin, Ulrich Trahan et Xavier Beauvais ainsi que les attaquants Justin Côté, Félix-Olivier Beaudin et Vincent Gauthier sont les hockeyeurs des associations de Valleyfield, Soulanges et Huntingdon qui font partie de l’alignement des Grenadiers du Lac Saint-Louis bantam AAA.

Dernières nouvelles