Sports

Les Grenadiers n’ont plus le droit de perdre

le mardi 12 mars 2024
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Grenadiers jouent pour prolonger leur saison mercredi alors que le Phénix sera de passage à Châteauguay. (Photo Maxime Maheu : Gracieuseté Grenadiers de Châteauguay)

Les Grenadiers poursuivent leur saison, mais dans le groupe des équipes repêchées. Ce qui signifie que Châteauguay ne peut se permettre la défaite mercredi alors que le Phénix du Collège Ester-Blondin est en visite au Centre multisports.

Après avoir balayé les Gaulois de Saint-Hyacinthe, les Grenadiers avaient une grosse commande sur les bras. Ils étaient confrontés aux Cantonniers de Magog, deuxième meilleure équipe de la Ligue de hockey de développement M18 AAA du Québec cette saison. La première partie a pris fin avec un pointage de 7-2 en faveur des Magogois, revers qui plaçait Châteauguay au bord du précipice.

La troupe de Marc-Olivier Samson allait disputer cette rencontre privée de Justin Gallant, blessé et Hugo Charron, suspendu.

Une paire de filets de Théo Gravel et un but de Charles Hawthorthwaite ont réduit l’écart à 4-3 en faveur des Cantonniers au milieu du deuxième tiers temps. Mais les Cantonniers ont étalé leur puissance dans une fin de partie marquée par plusieurs punitions et ils l’ont emporté 10-4.

Match sans lendemain

Mercredi à 19 h 05 à Châteauguay, le Phénix et les Grenadiers disputeront un match sans lendemain. Le gagnant poursuivra sa route tandis que l’autre formation n’aura plus accès à la Coupe Jimmy-Ferrari.

En saison régulière, les Châteauguois ont remporté deux victoires de plus que leurs rivaux.