Hockey

Les Grenadiers s’inclinent, la série est égale à un partout

le mercredi 27 février 2019
Modifié à 22 h 03 min le 27 février 2019
Par Simon Deschamps

sdeschamps@gravitemedia.com

Les Grenadiers de Châteauguay se sont inclinés 3 à 1, mercredi soir du côté de Saint-Augustin-de-Desmaures, dans le deuxième match de leur série 3 de 5 les opposant au Blizzard du Séminaire Saint-François. La série est égale 1 à 1. 

 Les hostilités de cette série huitième de finale dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec se transporte maintenant au Centre multisport vendredi soir à 19 h 35 et samedi à 16 h pour les matchs 3 et 4.

L’équipe châteauguoise compte sur ses partisans pour lui insuffler l’énergie qui lui permettra de sortir victorieuse de ces duels.

« On revient à la maison et d’avoir la foule de notre bord, c’est certain que c’est un petit plus. De revenir de l’extérieur avec une série égale, on se doit d’être content, alors qu’on aurait espéré revenir avec l’avance deux à zéro dans cette série », de conclure l’entraîneur-chef.

Pour un deuxième match consécutif, les troupiers d’Éric Lecompte se sont retrouvés à jouer du hockey de rattrapage tirant de l’arrière 3 à 0 après 35 minutes de jeu.

L’attaquant James Logan a marqué avant la fin de la deuxième période, mais ce fut trop peu pour répéter le scénario de la veille tandis que l’équipe a effacé un déficit de deux buts pour l’emporter 6 à 3. 

L’entraîneur ne s’en fait pas trop avec le fait que son équipe ait eu à composer avec du hockey de rattrapage dans deux rencontres consécutives.

« Je ne suis pas inquiet, on a eu des punitions en première période et on a eu nos chances de marquer. On savait à quoi s’attendre pour le match d’aujourd’hui. On se doit d’être plus opportuniste, mais il y a beaucoup de caractère dans cette équipe », a déclaré M. Lecompte à l’issue de la rencontre, alors que l’autobus de l’équipe était en route vers Châteauguay.

Les Grenadiers tentent de remporter une quatrième coupe Jimmy-Ferrari depuis l’entrée de la franchise dans la Ligue Midget AAA du Québec en 2006. Les Grenadiers ont remporté leur dernière coupe en 2015. Le gagnant de cette coupe représente le Québec à la Coupe Telus, le championnat canadien de hockey midget.