Culture

Les jeunes invités à découvrir le théâtre d’été

le vendredi 24 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

La Ville de Châteauguay a revu à la baisse les tarifs de ses billets pour la pièce La vieille demoiselle afin d’inciter les jeunes à découvrir le théâtre d’été.

En représentation depuis le 3 juillet au Pavillon de l’île, la pièce aurait déjà obtenu un grand succès auprès d’un jeune public, indique la Ville de Châteauguay dans un communiqué.

Voyant dans ce phénomène l’occasion de faire découvrir aux familles et enfants ce type de théâtre, qui rejoint traditionnellement une clientèle adulte, la division culture et projets spéciaux de la Ville a donc décidé d’y aller de gros rabais sur les prix d’entrées.

Le prix d’un billet pour les 7-16 ans a été baissé à 15$, et celui pour les 17-25 ans à 25$. Ce qui équivaut à des rabais de 60% et 35%, respectivement, sur les prix initiaux.

Selon la Ville, l’histoire mystérieuse qui se déroule dans un manoir un soir d’orage, des personnages loufoques, une mise en scène dynamique et la présence de comédiens connus des enfants et des adolescents tels que Marc St-Martin, Hugo Dubé, Frédérique Dufort et Pierre François Legendre (qui signe la mise en scène) sont autant de facteurs expliquant la popularité de la pièce auprès d’un jeune publique.

Les intéressés, jeunes ou plus vieux, ont jusqu’au 29 août pour voir la troupe en action sur la scène du Pavillon de l’île.