Communauté

Les pompiers amassent 16 912 $ pour l’hôpital

le jeudi 29 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 octobre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Les pompiers de neuf services d’incendie ont amassé 16 912 $ en dons dans le trafic, le samedi 24 octobre, pour le bénéfice de l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay.

L’argent recueilli aidera à financer l’achat d’un appareil d’échographie pour les urgences de l’établissement. «L’utilisation de l’appareil d’échographie mobile, communément appelé « fast echo », fait partie des meilleures pratiques en situation d’urgence pour la clientèle polytraumatisée. Avec les images obtenues, il permet au médecin de l’urgence et au chirurgien de faire une évaluation clinique rapide et de spécifier le traitement optimal pour le polytraumatisé, et ce, en peu de temps », expose dans un communiqué Suzanne Chèvrefils, cadre supérieur à la direction santé physique deuxième ligne au Centre intégré de santé et de service sociaux de la Montérégie-Ouest.

Cette opération «Coup de chapeau» en était à sa dixième édition. Les pompiers de Beauharnois, Kahnawake, La Prairie, Napierville, Saint-Philippe/Saint-Mathieu, Sainte-Clotilde, Sainte-Martine, Sherrington/Saint-Édouard et Saint-Urbain-Premier y ont participé.