Actualités

Les pompiers de Beauharnois déconseillent de circuler en véhicule sur le lac

le vendredi 03 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 03 février 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Le Service de sécurité incendie de Beauharnois déconseille fortement de s’aventurer sur le lac Saint-Louis avec un véhicule.

Des gens qui l’ont fait se sont retrouvés dans le pétrin ces derniers jours. La glace a cédé, jeudi, sous le poids d’une camionnette. Son devant a calé mais elle ne s’est heureusement pas enfoncée complètement dans l’eau glacée. «Des résidents au bord du lac nous ont alertés. Quand nous sommes arrivés sur place, les remorqueurs étaient là. Ils ont sorti le véhicule de sa fâcheuse position», explique Jean-Maurice Marleau, directeur du service des pompiers de Beauharnois. Malgré l’incident, il y avait plusieurs voitures autour du véhicule ayant failli tomber au fond du lac, a-t-il déploré.

Quelques jours plus tôt, c’est une roulotte de pêche qui est partie à la dérive, a-t-il mentionné.

«Les gens ne devraient pas embarquer sur la glace avec un véhicule routier, insiste M. Marleau. Par mesure préventive, la Ville a fermé ses trois descentes donnant accès au lac.»

Avec les variations de température, la qualité de la glace est inégale. «Même s’il fait – 14 la nuit, le jour, avec le soleil, ça fond», fait valoir Jean-Maurice Marleau.

Dernières nouvelles