Communauté

Les pompiers ont ramassé 11 700 $

le jeudi 14 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 mai 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Les pompiers de Châteauguay ont recueilli plus de 10 000 $ en dons des automobilistes à l'intersection des boulevards Maple et D'Anjou, le samedi 9 mai, pour témoigner leur solidarité avec Jonathan Truchon, ce jeune homme de 26 ans qui combat un 8e cancer.

Avec les contributions qui se sont ajoutées après l'opération, c'est 11 700 $ qui seront remis à la fondation Néz pour vivre chère au cœur de Jonathan.

«On est très satisfaits. C'est au-delà de nos espérances !», a apprécié Éric Lalonde, président du syndicat des pompiers de Châteauguay.

Les sapeurs avaient annoncé à Jonathan qu'ils allaient effectuer cette collecte de fonds en allant le surprendre chez lui à Châteauguay le dimanche 12 avril. «Nous sommes tous sensibles à son combat», avait dit M. Lalonde, à la tête de la délégation qui a offert un grand réconfort au malade.

Aucuns frais d'administration

La Fondation Néz pour vivre offre du soutien aux jeunes de 18 à 30 ans qui combattent un cancer. «La beauté de cette fondation, c'est que 100 % des dons sont redonnés. Il n'y a pas de frais d'administration», a indiqué Stéphane Provost, oncle de Jonathan Truchon.