Les recettes du couronnement de la reine de la Saint-Patrick ont été volées

Les recettes du couronnement de la reine de la Saint-Patrick ont été volées

Le couronnement a été assombri par un vol.

Crédit photo : Gracieuseté

Un vol a assombri la soirée de couronnement de la reine de la Saint-Patrick à Châteauguay le samedi 9 février.

Les recettes de la soirée estimées entre 3000 $ et 5000 $ ont été dérobées. L’argent se trouvait dans la cuisine du Centre 55 + où la fête se déroulait «avec plein de gens», indique Nancy Martineau, organisatrice de l’événement avec Patricia Martineau pour l’Association irlandaise Châteauguay et Vallée. La police a été avisée et mène l’enquête.

GoFundme

L’organisme a créé lundi une campagne «GoFundme» sous le nom «Chateauguay St-Patrick’s Day parade funds stolen» dans l’espoir de compenser la perte. L’objectif est de 4500 $.

L’argent devait contribuer à orchestrer le traditionnel défilé de la Saint-Patrick prévu le dimanche 24 mars à Châteauguay.

Élue reine

Princesse au sein du vert cortège en 2018 et 2017, Kathleen Davidson accède au trône cette année. L’étudiante du collège Vanier âgée de 19 ans sera entourée de la princesse senior Emma-Rose Alie Magill, étudiante au Collège John Abbott College, et des princesses juniors Taylor Bray, du programme international de l’école H.S. Billings, et Abygail McDermott-Lajeunesse, du Collège Héritage.

Elles ont été sélectionnées parmi six concurrentes évaluées selon leurs réponses à un ensemble de questions sur la culture irlandaise.

Les journalistes Stephane Giroux et Tina Tennieriello, Caroline Bouchard, enseignante en musique à l’école St-Willibrord, et Philip Ouimet, courtier immobilier, composaient le jury.

De nombreux dignitaires ont assisté à la cérémonie dont la députée fédérale Brenda Shanahan, la députée provinciale MarieChantal Chassé, le maire Pierre-Paul Routhier, Shirley Deegan, femme irlandaise de l’année, Mary Keenan Brophy, officière de revue en chef, Fred Applebee, humaniste de l’année, Shaunessa Boyle, reine de l’édition 2018, ainsi que les conseillers municipaux Mike Gendron et Lucie Laberge.

Commenter cet article

avatar