Actualités

L’option avec rond-point retenue

le mercredi 06 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 mai 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

C’est la deuxième des deux options présentées lors de la consultation publique du 21 mars portant sur le réaménagement du boulevard Maple qui a été retenue par une forte majorité de citoyens présents.

Cette deuxième option est celle qui maintient la circulation à double sens sur le boulevard et qui prévoit un rond-point.

La Ville de Châteauguay n’a pas voulu fournir au Journal les plans finaux de cet aménagement puisque la maquette présentée lors de la consultation sera retravaillée en fonction des commentaires émis par les citoyens.

Les changements concernent notamment la sécurité des piétons et des cyclistes, «qui devra être améliorée à certains passages», a indiqué la mairesse Nathalie Simon.

«On sait que les citoyens de Châteauguay sont échaudés quand on parle de rond-point, a-t-elle tenu à ajouter. Mais il faut savoir que celui près du pont Laberge n’était peut-être pas au bon endroit ni construit de la bonne manière. Pour le boulevard Maple, il n’y a pas non plus de tonnes de scénarios possibles. Et lors de la consultation, on sentait beaucoup d’ouverture des citoyens pour cette deuxième option. Environ 95% d’entre eux ont voté pour lors d’un sondage à main levée», dit-elle.


La Ville s’affaire à l’heure actuelle à préparer les plans et devis. La mairesse s’attend à un chantier pendant l’été et une fin des travaux d’ici l’automne.