Politique

MarieChantal Chassé préside une commission parlementaire

le jeudi 07 février 2019
Modifié à 13 h 53 min le 07 février 2019
Par Simon Deschamps

sdeschamps@gravitemedia.com

La députée de Châteauguay MarieChantal Chassé a été élue le 6 février par ses pairs pour présider la Commission des relations avec les citoyens.

Il s'agit d'un nouveau rôle au sein de l'appareil gouvernemental pour celle qui a perdu le ministère de l'Environnement le 8 janvier.

Devant ses douze collègues de la Commission, à la suite de son élection à ce poste, Mme Chassé a parlé «d'une occasion de revenir à la base et de faire ses classes ». Mme Chassé a avoué que durant les trois derniers mois elle a eu l'impression «d'avoir eu un cours intensif sur les fonctions critiques politiques».

Sur Twitter, Mme Chassé s'est dite honorée d'avoir été nommée à la présidence de « cette commission si près des préoccupations des citoyens ».

« Hâte de travailler encore en étroite collaboration avec les collègues, tous partis confondus dans un esprit non- partisans. C'est déjà bien parti », a-t-elle écrit.

Il est prévu que le premier dossier sur lequel la Commission se penchera sera le projet de loi 9 visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes, porté par le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion Simon Jolin-Barrette.

Il sera déposé ce jeudi, ont fait savoir sur Twitter Mme Chassé et son collègue caquiste Christopher Skeete, membre de la Commission.

La Commission des relations avec les citoyens a pour mandat de se pencher sur les dossiers touchant les communautés culturelles, l'immigration, la condition féminine, la jeunesse, la famille, les aînés et la protection des consommateurs.