Mercier : une maison bascule pendant des travaux

Par Patricia Blackburn
Mercier : une maison bascule pendant des travaux
(Photo : Tirée de Facebook/Spotted : Châteauguay)

Une maison du boulevard Salaberry, à Mercier, a basculé après avoir été soulevée pour des travaux de fondation.

Les pompiers sont intervenus à 9h, le samedi 15 juin,  pour un «danger électrique», rapporte Éric Steingue, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Mercier. « Hydro-Québec a été appelé et les lieux ont été sécurisés, ajoute M. Steingue, qui explique que l’accident s’explique à première vue par «une mauvaise manœuvre de travail». Il n’y a toutefois eu aucun blessé.

Le dossier a été transféré au Service de police de Mercier, «qui évaluera s’il y a eu négligence. Il pourrait ensuite être transféré à la CNESST (ancienne CSST) si les policiers le jugent nécessaire, puisque les travaux sont effectués par un entrepreneur», précise M. Steingue.

Une photo de la maison fortement penchée vers l’arrière a été publiée sur le la page Facebook Spotted : Châteauguay. L’emplacement de la maison, sur le bord de la rivière Châteauguay, et la présence d’un remblai de terre laissent croire que  l’érosion est responsable de l’affaissement et que l’arrière de la maison tombe dans la rivière. «Ce qui n’est pas le cas», assure le directeur du Service incendie de Mercier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de