Netflix augmente les prix de certains forfaits au Canada

Par François Charron
Netflix augmente les prix de certains forfaits au Canada

La plateforme web de vidéo sur demande Netflix annonce qu’elle augmente les prix des forfaits Standard et Premium. Des hausses de 7% et 12% respectivement qui sont effectives à partir du 8 octobre 2020.

Ne sursautez pas en voyant votre facture Netflix, oui le prix a augmenté si vous avez un forfait Standard ou Premium.

Netflix Canada augmente le prix de ses forfaits de 7% pour le Standard et de 15% pour le Premium. Cela représente des augmentations de 1$ par mois pour le Standard qui devient alors à 14,99$ et de 2$ par mois pour le Premium qui est à 18,99$.

Le forfait de base quant à lui n’est pas touché par cette augmentation et reste au même prix de 9,99$.

Pour rappel, le forfait de base permet de regarder Netflix sur un seul appareil, le Standard sur 2 appareils simultanément, alors que le Premium permet jusqu’à 4 écrans simultanés et offre le 4K.

Netflix augmentation des tarifs forfaits

Netflix augmente le prix de ses forfaits Standard et Premium pour améliorer le contenu.

Une hausse des prix pour améliorer le contenu, mais qu’en est-il du local?

Quelle est la raison de cette augmentation des prix de Netflix? La raison officielle fournie par un porte-parole du géant de la vidéo en ligne est que cela leur permettra d’améliorer le contenu et la plateforme

« Les Canadiens n’ont jamais eu autant de choix en matière de divertissement et nous nous engageons à offrir une expérience qui va au-delà de leurs attentes. L’accès à une variété de contenus revêt une grande importance selon nos membres, c’est en ce sens que nous mettons à jour nos prix pour continuer à investir dans plus de séries et de films. Nous continuerons à proposer une variété de plans pour permettre aux gens de choisir un prix qui correspond à leur budget. »

La nouvelle en fera surement sourciller quelques-uns, alors que Netflix a bénéficié en quelque sorte de la crise de la Covid-19, alors que son nombre d’abonnés à monter en flèche.

Dans leurs résultats du 2e trimestre de 2020, le nombre d’abonnés était pratiquement rendu à 193 millions. 10 millions de nouveaux abonnés s’étaient inscrits en l’espace de 3 mois. Une augmentation fulgurante.

Il reste à voir au niveau du contenu ce que cette augmentation aura réellement comme impact et surtout si cet argent sera réinvesti dans des productions locales.

Comment regarder la télé gratuitement ou sans abonnement au câble

Ces codes nous permettent d’accéder à tous les films et séries sur Netflix

Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéo

Article publié sur francoischarron.com le 08 octobre 2020

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires