«Objectifs atteints» pour la candidate de Québec solidaire

Par Michel Thibault
«Objectifs atteints» pour la candidate de Québec solidaire
Sandrine Garcia-McDiarmid avec ses partisans au pub Ye Olde Orchard à Châteauguay. (Photo : Michel Thibault)

Candidate de Québec solidaire dans Châteauguay, Sandrine Garcia-McDiarmid avait le sourire aux lèvres lundi soir même si la victoire était hors de portée.

«On est très contents ce soir parce qu’on a réussi à doubler la députation de Québec solidaire pour le moment. Et, dans Châteauguay, on a réussi à doubler le résultat qu’on avait eu aux dernières élections alors, pour nous, nos objectifs sont atteints», a-t-elle commenté, interviewée au pub Ye Olde Orchard à Châteauguay où elle a assisté au dévoilement des résultats avec une tablée de partisans.

Au final, Mme Garcia-McDiarmid a obtenu 4236 votes, soit effectivement plus du double que le représentant de QS aux élections de 2014, Xavier P.-Laberge, qui en avait récolté 2059. En termes de pourcentage, elle détient 12,81 % des voix comparativement à 5,72 % en 2014. La jeune diplômée en soins infirmiers a terminé 3e parmi les candidats, devant le péquiste Jean-Philippe Thériault. Lequel a obtenu 4055 voix, soit 12,26 % des suffrages.

Qu’est-ce que Sandrine Garcia-McDiarmid attend du gouvernement de la CAQ ? «Ce que je souhaite plus que tout c’est qu’il s’engage à faire la réforme du mode de scrutin pour instaurer un mode de scrutin mixte proportionnel», a-t-elle répondu à cette question.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de