Une octogénaire à sens inverse sur l’autoroute

Par Michel Thibault
Une octogénaire à sens inverse sur l’autoroute
La collision est survenue à la hauteur du km 38 en direction est. (Photo : Gracieuseté)

Une autre personne âgée s’est retrouvée à sens inverse sur l’autoroute 30 dans la région de Châteauguay samedi. Sa méprise a occasionné une collision frontale qui a fait des blessures mineures.

La dame de 84 ans circulait à l’envers du trafic vers 22h15 en direction est à la hauteur du km 38 à Mercier, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.

Son véhicule a frappé une autre voiture à bord duquel se trouvaient un homme et une femme ainsi qu’un enfant. Les adultes ont subi des blessures mineures et l’enfant s’en tire indemne, rapporte TVA.

Le cas n’est pas unique. Depuis l’ouverture de l’autoroute 30 entre Châteauguay et Vaudreuil-Dorion, de nombreux conducteurs s’y sont engagés dans le mauvais. Tant et si bien qu’en avril 2017, le ministère des Transports a modifié la signalisation au carrefour de l’autoroute 30 et du chemin de la Haute-Rivière à Châteauguay, d’où les conducteurs fautifs semblaient provenir.

 

À lire aussi : Moreau veut une meilleure signalisation

Quand les conducteurs avancent en âge

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Linda BezeauEricMichel BergevinFrédéricPauline Fisette Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Marc-Alexandre
Guest
Marc-Alexandre

Quand est-ce que les gens vont comprendre que C’EST PAS LES PANCARTES LE PROBLÈME?!?!? Est-ce que le MTQ attend qu’il y aie un autre décès??? Les personnes âgées doivent être suivi et leur permis retiré lorsqu’ils ne sont plus apte à conduire.

Guylaine
Guest
Guylaine

Je te comprend marc-alexandre tu doit etre jeune pour dire sa moi mon pere a 87 ans il est tres autonome et conduit encore c’est sur que nous ses filles ont est 4 ont y pense a sa mais c’est quelque chose de tres difficile a faire que de lui dire que c’est assez et tres difficile pour lui de prendre sa lui enlever son auto c’est comme lui enlever sa vie je ne sais pas si tu conduit mais immagine ne plus avoir d’auto de te mettre a déranger tout le monde pour tes déplacement quand tu enleve le… Lire la suite »

Pauline Fisette
Guest
Pauline Fisette

Il y a des jeunes conducteurs qui sont dans la même situation je regrette

Frédéric
Guest
Frédéric

Moi je suis camionneurs et trops souvent je voir ce genre de choses tant en Ontario que au Québec le problème n’est pas la circulation mais l’État du conducteur et malheureusement trops nont plus la capacités de conduire ..!!!si t pus capable ou trops stresse au volant lacher de conduire

Michel Bergevin
Guest
Michel Bergevin

C’est la SAAQ qui s’occupe des dossiers des conducteurs. Hé oui, il y a apparemment plus d’incidents concernant des personnes âgées. Normal car il y a de plus en plus de personnes âgées. Baby Boom oblige.

Eric
Guest
Eric

A 80 ans le permis devrai être retiré . a 16 ans tu a ton permis bah a 80 tu retire point final pour tout le monde

Linda Bezeau
Guest
Linda Bezeau

Tu a décidé cela toi tu ne diras surement pas la même chose a cet âge . j,ai vu des personnes agés en dépression lorsqu’ont leurs enlevaient leurs voitures souvent c,est tout ce qu’ils leurs reste comme liberté d,action .Mais je suis dacord avec toi quand ils ne sont plus apte a conduire il faut arreter .