Actualités

Plus d’information sur un emprunt de 1,6 M $

le mardi 15 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 15 août 2017
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Une quarantaine de citoyens de Mercier concernés par un règlement d’emprunt de 1,6 M$ pour des travaux d’agrandissement d’un bassin de rétention ont fait repousser la date de tenue de registre référendaire. Les citoyens demandaient à la Ville plus d’information sur le sujet. Une rencontre est prévue le 21 août.

Des citoyens des rues Lorraine, Omer-Daigneault, Daigneault et Saint-Denis à Mercier ont été avisés via un avis public diffusé dans le journal Le Soleil de Châteauguay le 19 juillet qu’ils étaient concernés par un règlement d’emprunt de 1 625 000 $. Ce montant servira à payer la quote-part au promoteur Développement Tricorne inc. pour l’agrandissement d’un bassin de rétention dans le secteur. Ce sont ces citoyens qui se partageront la facture.

Selon une résidente rencontrée voulant garder l’anonymat, cela représentera une facture de plusieurs milliers de dollars pour elle. La citoyenne affirme qu’elle n’a jamais été mise au courant qu’elle devrait payer éventuellement pour l’agrandissement d’un bassin de rétention.

Invitée à commenter ce dossier, la mairesse de Mercier Lise Michaud n’a pas fourni beaucoup de détails, disant préférer que les gens assistent à la séance d’information sur le sujet le 21 août, à 19 h au centre Roger-Tougas «pour avoir le dossier complet». Elle a toutefois indiqué que ce règlement d’emprunt avait été adopté une première fois en 2016 sans contestation de la part de citoyens. Le ministère des Affaires municipales avait toutefois jugé le règlement non conforme, car le premier avis public invitait tous les citoyens à s’inscrire au registre référendaire alors que ce devait seulement être le secteur concerné. La Ville doit donc recommencer le processus d’emprunt.

Secteur concerné par le règlement d'emprunt:

Les adresses paires du 774 au 810 de la rue Lorraine

Les adresses impaires du 759 au 823 de la rue Lorraine

Les adresses paires du 2 au 128 de la rue Omer-Daigneault

Les adresses impaires du 1 au 129 de la rue Omer-Daigneault

Les adresses civiques paires du 680 au 740 de la rue Saint-Denis

Les adresses civiques impaires du 685 au 705 de la rue Saint-Denis