Des policiers à motoneige aux courses sur glace

Des policiers à motoneige aux courses sur glace

Les courses sur glace devraient attirer plus d'une centaine de compétiteurs au «Challenge Beauharnois» qui sera l'étape ultime de la série Eskape, le samedi 24 février.

Crédit photo : Pierre Langevin

Des policiers de Châteauguay à motoneige étaient présents à la journée spéciale de courses sur glace à Beauharnois le samedi 10 février.

«Il n’y a eu aucun événement malheureux en lien avec l’activité familiale rapporté au service de police lors de cette journée (accident, infraction criminelle, etc.)», informe le sergent sociocommunautaire Jean-Philippe Hurteau.

Les agents ont patrouillé sur le site et aux alentours pour faire respecter le Code de la sécurité routière, la Loi sur les véhicules hors route et les divers règlements municipaux. Ils ont servi six constats d’infraction, fait part M. Hurteau notamment pour avoir circulé sur le chemin public à motoneige, conduit sans casque protecteur et tirer un traîneau non conforme avec des personnes dedans.

«La plupart des infractions sont en lien avec la sécurité du public en général et des personnes qui opèrent les machines. L’important pour nous, en collaboration avec les organisateurs, est d’assurer aux familles un environnement sécuritaire afin qu’elles puissent apprécier le spectacle», souligne le sergent.

Il précise que les policiers de l’unité mobile effectuent des opérations à motoneige, en VTT et en bateau durant l’été.

«Si la température le permet, le gens pourront les voir de nouveau dans les prochaines semaines sur l’ensemble de la desserte policière et possiblement aux prochaines courses sur glace», mentionne M. Hurteau.

Organisée par le Club Kilowatts, les courses sur le lac Saint-Louis à Beauharnois se tiennent généralement le dimanche. Un programme spécial, le Challenge Beauharnois, est prévu le samedi 24 février.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar