Premiers cas de COVID-19 dans deux écoles secondaires

Par Valérie Lessard
Premiers cas de COVID-19 dans deux écoles secondaires
L’école secondaire Louis-Philippe-Paré, à Châteauguay, a été construite en 1963. (Photo : :Le Soleil de Châteauguay- Archives)

Épargnées depuis la rentrée, les écoles secondaires Louis-Philippe-Paré (LPP) à Châteauguay et des Patriotes-de-Beauharnois comptent leur premier cas confirmé de la COVID-19.

Le directeur de l’école LPP Patrick Tremblay a informé les parents via une lettre envoyée le 13 octobre qu’une personne de l’école avait contracté le virus. Il précise que l’école demeure ouverte et que la Santé publique procède à une enquête épidémiologique.

L’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois est apparue le 9 octobre sur la liste des écoles ayant des cas confirmés de la COVID-19, diffusée par le gouvernement du Québec. Un seul cas a été déclaré jusqu’à maintenant, confirme Luc Langevin, directeur des Services du secrétariat général et des communications du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

La semaine dernière, l’école secondaire Howard S. Billings à Châteauguay rapportait un premier cas confirmé.

Le centre d’éducation aux adultes L’Accore et l’école primaire Marc-André-Fortier à Châteauguay figurent aussi sur la liste des écoles ayant des cas confirmés, en date du 13 octobre. Le gouvernement laisse le nom des écoles sur la liste pour une période de 14 jours. Il est retiré de la liste si aucun nouveau cas s’est ajouté depuis.

De nouvelles mesures sont en vigueur dans les écoles depuis le 8 octobre pour réduire la propagation du virus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires