Présence policière accrue sur les routes pendant le long congé

Par Simon Deschamps
Présence policière accrue sur les routes pendant le long congé

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec vont intensifier leur présence sur les routes pendant la longue fin de semaine des Patriotes, du 17 au 20 mai, a annoncé le corps policier.

«Les interventions prévues cibleront les comportements à risque ou les actions qui contribuent aux collisions soit : la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux. Ces comportements téméraires figurent parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves», a indiqué la SQ dans son communiqué.

Le corps policier provincial rappelle qu’en 2018 lors de cette même fin de semaine, quatre personnes sont mortes sur la route et 143 collisions avec blessés sont survenus sur sont territoire.

Pour améliorer le bilan, la SQ indique que « la clé du succès réside dans la poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permettant de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de