Actualités
Éducation

Prix de la Fondation Desjardins pour un projet scolaire à Beauharnois

le mardi 15 mars 2022
Modifié à 10 h 26 min le 15 mars 2022

On reconnaît de gauche à droite, Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois, Sophie Madgin, directrice de l’école Saint-Eugène, de même que Anie Jodoin Lacoste et Tania Myre, enseignantes et instigatrices du projet, de même que quelques élèves de l’école. (Photo Gracieuseté)

La Fondation Desjardins a récemment remis un prix de 2000 $ aux jeunes de l’école primaire Saint-Eugène à Beauharnois pour réaliser leur projet « l’estime de soi, la clé de la réussite scolaire ».

Le projet, mis de l'avant par les enseignantes Anie Jodoin Lacoste et Tania Myre, vise à améliorer l’estime personnelle des jeunes via des jeux adaptés, créatifs et distinctifs et démontrer que l’apprentissage peut se faire via le plaisir, la coopération, l’entraide et la persévérance. Si cette initiative peut aider et accompagner les jeunes à gérer leur anxiété de performance et le stress, ce sera mission accomplie, croit-on.

« Une fois de plus, nous sommes fiers d’avoir des gagnants des Prix Fondation Desjardins dans notre région. C’est un réel plaisir de collaborer à ce concours et de pouvoir soutenir le personnel enseignant à réaliser des projets comme celui-ci, qui font une réellement différence auprès des élèves », mentionne Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

Les Prix Fondation Desjardins permettent à des enseignants ou à des intervenants d’organismes de réaliser des projets auprès de jeunes d’âge préscolaire, primaire ou secondaire. Ces héros des milieux scolaires et communautaires font preuve d’un grand dévouement et sont remplis d’idées pour motiver leurs jeunes. L’aide financière offerte leur donne un coup de pouce pour concrétiser leur projet.

« La pandémie affecte le moral de tous, petits et grands. Nos jeunes ont grandement besoin de lumière afin de les aider à persévérer dans leur parcours scolaire. Ces enseignants et intervenants dévoués arrivent, par le biais de ces projets, à mettre des étoiles dans les yeux de nos citoyens de demain. Ce programme, qui existe depuis plusieurs années, prend maintenant une importance particulière. Il nous permet de contribuer à l’effort collectif de réduction des impacts collatéraux de la situation dans laquelle nous vivons », confie Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins. (M.P.)