Actualités
Économie

Projet de microbrasserie en suspens

le lundi 15 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 juin 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

La campagne de sociofinancement du projet de création d’une microbrasserie sous le modèle d’entreprise coopératif à Sainte-Martine est annulée.

La somme amassée était de 15 410 $ grâce à 39 alliés par l’entremise de la plateforme Haricot. L’objectif était de 39 000 $. Une demande de prêt au Fonds local d’investissement du CLD Beauharnois-Salaberry de 36 000 $ a été acceptée. La campagne de sociofinancement devait se dérouler jusqu’au 16 juin, mais le comité de gestion a mis le projet en suspens. Son but est d’installer la coopérative Faux-Grillon aux abords de la rivière Châteauguay. « En effet, bien que nous ayons vraiment hâte de rencontrer la clientèle, nous voulons nous assurer du succès de cette entreprise et de l'accord de ses membres avec ses orientations », fait savoir Martine Boyer, bénévole dans le cadre de ce projet.
Les contributeurs actuels sur Haricot et les membres de la coopérative ont tous été avisés de ces modulations dans le temps et demeurent au coeur des prochaines décisions, précise Mme Boyer.