Quoi faire…et ne pas faire pour la Fête nationale

Par Valérie Lessard
Quoi faire…et ne pas faire pour la Fête nationale
Deux spectacles de Kaïn sont prévus sur le site de l'ancien ciné-parc à Mercier. (Photo : (Ciné-Parc Beauport Photo:André Lyra))

La pandémie de la COVID-19 et la sécheresse qui sévissent en ce moment limitent les possibilités d’activités pour célébrer la Fête nationale cette année. 

À défaut de pouvoir se rassembler à l’occasion de festivités en plein air à l’occasion de la Fête nationale comme le veut la tradition, les Québécois pourront assister à des spectacles virtuels dans le confort de leur foyer ou encore dans leur voiture au ciné-parc à Mercier.

Ciné-parc

C’est ce mardi soir, 23 juin, à 21 h, que commence la série de spectacles Musiparc qui seront présentés tout l’été à l’ancien ciné-parc Châteauguay situé à Mercier. Le groupe Kaïn y sera pour divertir les spectateurs qui assisteront à l’événement dans leur véhicule. Il faut acheter un billet via www.musiparc.com pour y assister. Le même groupe offrira aussi une prestation mercredi, 24 juin.

Spectacles virtuel et télévisuel 

De son côté, la Ville de Châteauguay propose une diffusion virtuelle d’un spectacle du groupe Noir Silence en direct du Pavillon de l’île le 24 juin. Il sera possible d’y assister dès 20 h sur la page Facebook de la Ville de Châteauguay ou sur la chaîne Youtube de la municipalité.

Ceux qui sont nostalgiques des grands spectacles des plaines d’Abraham à Québec ou du parc Maisonneuve à Montréal, pourront écouter le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec en direct  ce mardi 23 juin, dès 20 h,  sur les quatre réseaux généralistes de télévision Radio-Canada, TVA, Télé-Québec et V. Cette alternative est proposée étant donné que les grands rassemblements sont interdits.

Spectacle ambulant à Mercier 

Les citoyens de Mercier auront droit à un spectacle ambulant dans les rues de la municipalité le 24 juin. Trois chars allégoriques sillonneront les rues pour y divertir la population.

Si vous fêtez à la maison, en compagnie  de quelques parents ou amis, la consigne de la Santé publique des rassemblements de maximum dix personnes est toujours en vigueur. Nouveauté depuis le 22 juin cependant, les rassemblements intérieurs sont désormais permis, mais toujours avec un maximum de dix personnes

Interdiction de feux

En raison du temps chaud et sec qui se poursuit depuis plusieurs jours, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs interdit les feux à ciel ouvert  en forêt ou à proximité. Le risque d’incendie est considéré extrême dans la région et dans une bonne partie de la province.

La ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault demande aux citoyens de ne pas faire de feux d’artifice pour les mêmes raisons.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de